Rétromobile  2018-43ième édition

Cette année, Citroën présentera des exemplaires qui auront marqué l’histoire automobile et qui sont aujourd'hui dans notre mémoire collective.

-les modèles qui auront accompagné les Présidents de la Ve République seront là.  Entre autre la DS21 limousine commandée au carrossier Henri Chapron pour le Général De Gaulle. Longue de 6,53m et conçue pour dépasser en longueur la Lincoln utilisée par le Président des États-Unis. Immatriculée 1 PR 75 (PR pour Président de la République), n’en doutons pas qu'elle sera de tous les regards avisés.

-Autre actualité, les 70 ans de la 2CV. 1ère présentation au salon en 48, elle accompagnera toutes les générations. Rappelons que plus de 5 millions d’exemplaires seront commercialisés jusqu’en 1990.

-La Méhari également présente, fêtera ses 50ans. Elle verra le jour un fameux Mai 68. Son style témoigne culturellement  de son époque. Près de 145 mille exemplaires seront produits. Sa carrosserie en ABS (Acrylonitrile Butadiène Styrène) emboutie à chaud et teintée dans la masse en fait toute son originalité.

Voici quelques arguments qui cette année vous inciterons encore à faire le déplacement, mais aussi, bien d’autres véhicules de toutes marques alimenteront votre curiosité pour votre plus grand plaisirs.

Amoureux de l’automobile ancienne, l’AACSO vous souhaite à vous tous un très bon salon Rétromobile 2018.

ds-pres9