Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amicale André Citroën du Sud Ouest
30 août 2008

Italie: Chronique groupe 2 en route pour l'ICCR à Rome

J'ai eu quelques echos du groupe 2. Je vous en fait part: les CX font parler d'elles.

Salut tout le monde,  (c'est jean qui parle, la CX marron) Je rentre de vacances avec plein de (bons) souvenir et quelques trucs à raconter .

J' en ai une "bonne" , détails et photos à l' appui :

Zut mes roues pètent! Alors on commence par les solutions les moins chères puis on le spécialiste

J1  J2 J3  4__montage_par_le_specialiste_redimensionner_redimensionner

Montage par le spècialiste, redimentionner!

- J' avais tout mis en oeuvre pour que les 3000-3500 Km à faire pendant mes vacances (aller-retour à Rome) se passent sans encombre : Achat d' une auto réputée fiable, avec moins de 20 000 Km au compteur (le nombre de tour de compteur est inconnu, l' essentiel étant d' être rassuré par ce que l' on  a sous les yeux, non?),.

Des papiers en régle (même le CT, pour une fois), une grosse révision (Garage Robert à lescar), des pneus presque neufs (des XZX achetés d'occase en 1998 mais restés à l' abri depuis cette époque)

Pas de bol, aprés 700 km sans soucis, grosse vibration à l' avant, le pneu avd est au bord de l' éclatement ...si ce n' est pas malheureux avec une marque sérieuse comme Michelin ! Pas d' autre solution que la pose de la roue de secours en plein "cagnard", pas glop! (la preuve: photo1)

Quelques kilométres plus loin, recherche d' une solution de dépannage économique : Pneu ramassé sur un tas + achat de démonte pneus à la "Foirfouille" du coin ... en vain, les pneus de CX ce n' est pas trés courant (photo 2)

Recherche dans l' annuaire de spécialistes "sérieux" (F.A.P par exemple) succeptibles de stocker du 185/80R14 et utilisation du GPS Maghrebin pour trouver le  fameux  "spécialiste" sans trop me perdre ;

Là, je vous dois une petite explication : quand vous cherchez du pneu 1er prix, demandez à un autochtone, ça marche à tous les coups .. il faut "brancher le décodeur" pour comprendre que "célàoucékifondupinoupacher" correspond à ce que vous cherchez .

Quelques kilométres plus loin, miracle, le GPS "nouvelle formule" a bien fonctionné et j' ai trouvé le professionnel idéal (photo 3) : D' abord un "Géant du pneu" ça rassure, surtout qu' il a du stock (posé à même le sol dans le parking ou dans de vieux containers)

Vu qu' il fonctionne avec peu de frais de fonctionnement, les prix sont serrés et le "géant" a mes pneu en stock pour 65 euros/roue tout compris .

L' accueil est chaleureux et convivial (tutoiement d' office quand on arrive en CX ...ça fait pauvre et on se sent du même monde !) ...on est même invité à donner un coup de main (je ne me suis pas fait prier, j' avais trop peur que le monteur abime mon "collector"...je les connais ces "gougnafiers")   

Ma titine est équipée de pneus "Made in China" (photos 4) qui hurlent de joie à chaque rond point pris à plus de 30 Km/h ...tout le monde me laisse passer, quel gain de temps !

Voilà la chronique d' un changement de pneus à la "JR" ... (Gitan d' un jour, Gitan toujours !)

Ca vous étonne de moi ?

Amitiés

JR

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour,<br /> ..."t' es fou de partir avec cet oignon!" ou "tu ne vas jamais y arriver" (version pessimiste) ou "tu ne vas jamais revenir" (version optimiste:ça veut dire qu' on a réussi à arriver!) ...<br /> Qu' est ce qu' on peut entendre comme commentaire désobligeant quand on annonce qu' on part loin en ancienne (en plus avec une caravane)!<br /> N' empêche que les gens qui m' ont gentiment prévenu n' ont pas tort à 100% : J' ai subi une autre avarie avec la CX, le voyant de starter ne fonctionne plus!<br /> Comme je suis dégourdi je suis quand même rentré à bon port en ménageant ma monture, c' est à dire, jamais plus de 6500 tr/mn et seulement pour monter les cotes (avec le parachute..pardon la caravane, c' est presque obligé!).<br /> Redevenons sérieux : Une CX correctement révisée, ça permet de tracter loin et sans problème ...comme à son époque glorieuse en somme.<br /> Moralité, n' écoutez pas tout ce qu' on peut vous dire, munissez vous de cartes (d' époque, c' est plus rigolo), attelez une caravane aussi ringarde que la bagnole et tracez la route comme bon vous semble ... et vivez votre passion !<br /> <br /> A bientot, amitiés.<br /> Jean
Répondre
C
Moi aussi j'ai du ma survie à un marchand de pneu qui m' prété un pont.
Répondre
Publicité